à propos

L'histoire

« Parce que nos plus beaux souvenirs naissent souvent d’un voyage… »

Il nous arrive d’avoir adoré un pays, nous rendant un peu nostalgique de ces moments magiques passés là-bas. On a hâte d’y revenir, ou on aimerait au quotidien se souvenir de cette évasion; et on ne trouve pas forcément là-bas de souvenir à la hauteur du voyage. Un peu comme un tatouage qui vient graver ce moment. Le bijou LA VOYAGEUSE ancre et remémore ce lieu ou ce moment, avec les coordonnées GPS qui sont gravées en complément du dessin.

Une créatrice amoureuse du voyage et de la découverte

Il existe des artistes dont la créativité ne peut être limitée à une seule étiquette, et Marie Charlotte, créatrice de la marque « La Voyageuse », en est une. Diplômée des Beaux-Arts en Design produit, elle a travaillé pendant plus de 15 ans au sein d’une Maison française de bijoux en argent et plaqué or.  Son goût du voyage et de la création lui donnent envie de créer sa marque La Voyageuse. Bijoux personnalisés sur le thème du voyage. Elle puise son inspiration dans ses voyages ainsi que dans sa ville natale de Biarritz, où elle a grandi. Son travail reflète un mélange unique de cultures et d’influences, donnant naissance à des pièces à la fois élégantes et symboliques.

« Des bijoux conçus avec amour et des étoffes chargées d’histoire.

Tissus issus de kimonos, saris, soies vintage dénichés aux quatre coins du monde.

kimono en soie upcyclee
L'histoire

La fabrication

Les bijoux La Voyageuse sont fabriqués par un atelier de bijouterie joaillerie dans le Sud de la France. Chaque pièce est fabriquée à la main avec le plus grand soin et une attention particulière est portée aux détails. Certains produits sont fabriqués dans un atelier en Italie sélectionné pour son savoir-faire. Les bijoux sont uniques et reflètent le savoir-faire artisanal, combiné à la technologie moderne de la gravure laser.